Douleurs de règle sans avoir mes règle

J’aborde ce sujet aujourd’hui dans l’espoir de ne pas être seule face à ce problème. J’ai souvent des douleurs similaires à celles de mes règles en dehors de cette période, je ne pense pas que ça soit grave mais bon, des avis ?

2 « J'aime »

Hello, alors oui j’ai eu aussi des période ou cela m’est arrivé, je ne comprenais pas pourquoi je suis partie chez le medecins puis gyneco et j’ai découvert que j’avais le sopk. Mais après c’est pas forcémment liée a des maladies hormonales ça peut être simplement une période de stress. Je te conseil d’aller chez ton medecin.

1 « J'aime »

Franchement ça peut être beaucoup de chose ça dépend si tes douleurs sont plus pelviennes ovulatoire etc Je te conseil aussi de voir ton medecin et tu peu aussi jeter un oeil à cet article qui parle pas mal des causes possible ( ça remplace pas l’avis d’un medecin :slight_smile: ) Douleurs de règle sans règle ? Tout savoir pour les comprendre - Les Rituels de Léa

1 « J'aime »

Moi je suis assez adepte des plantes et certains compléments alimentaire qui marchent très bien pour ce genre de douleurs. Framboisiers par exemple détend l’utérus, il y a l’alchémille le gattilier l’onagre qui détende aussi.

Oui comme dit si dessus l’Alchémille avec le Gattilier pour les dérèglements hormonaux type sopk et donc aussi les douleurs de règle hors regles est un bon combo à tester je pense en tant que médecine douce. On peut retrouver pas mal d’articles ou d’études sur internet à ce sujet https://rituelslea.com/gattilier-les-bienfaits-pour-le-sopk/ ou encore Chaste tree (Vitex agnus-castus)--pharmacology and clinical indications - PubMed