Hello, je cherche à augmenter ma testostérone… pour la salle d’une part, mais surtout car j’ai moins de désir qu’avant, et ça déplais à madame je précise j’ai 27 ans
Bonjour, alors c’est une question assez large car il existe de nombreux compléments sur le marché.
Voici ceux que j’ai en tout cas déjà pu tester personnellement :
Shilajit : Top pour donner un coup de boost, et résine naturelle connue depuis la nuit des temps dans les pays d’asie. Ça boost aussi la libido
Ashwagandha : Pareil, plante indienne cette fois, mais connue donc t’es sur que ça fonctionne
Cistanche tubulosa : Moins connu mais les effets sont cool aussi
Pour moi peut importe lequel tu prend parmi ces trois la, tu verra que ça marche bien.
Tu nous donnera ton retour si t’en achète !
Ok merci à toi, je te fais un retour asap
Salut,
À 27 ans, si t’as une baisse de libido et un manque de drive à l’entraînement, c’est clair que la testostérone peut être en cause. Mais avant de penser à booster quoi que ce soit, faut checker les bases.
Déjà, sommeil : si tu dors mal ou pas assez, ta testo chute direct. Minimum 7h de vrai sommeil, pas scroll dans le lit. Ensuite, le stress : trop de stress chronique = plus de cortisol = testo à la baisse. T’as aussi la bouffe : si t’es tout le temps en déficit ou que tu manges n’importe comment (genre zéro lipides ou trop de sucre), ça impacte aussi. Les bonnes graisses (œufs, avocats, noix, huile d’olive…) sont cruciales.
Côté entraînement, les charges lourdes, les mouvements polyarticulaires (squat, soulevé de terre, développé) sont top pour la production hormonale. Mais pas d’abus non plus, sinon c’est l’effet inverse.