je commence la muscu et je voudrais savoir selon vous quels sont les meilleurs complément et quelles marques prendre pour commencer
Hello, alors moi je m’entraine depuis environ 8 ans.
Si tu veux mon avis, dans un premier temps le plus important ça va vraiment être de t’entrainer le mieux possible. Maintenant si tu veux savoir mes incontournable :
- Whey : Pour avoir la bonne quantité de prot journalière
- Shilajit : Le shilajit augmente la testostérone donc tu prend plus vite du muscle
- Créatine : Pour augmenter ta force et tes perfs à la salle
La tu as selon moi les trois plus importants, après selon ton profil tu peux prendre du magnésium ou encore de la mélatonine pour toute la partie sommeil stress etc
Je commande le tout sur le site de Nutriforce
C’est aussi ce que je prend, je suis coach sportif sur toulouse et c’et le pack de démarrage que je recommande à mes clients
Tu prend du shilajit bio ou normal ?
Je prend du normal, bio ça veut plus rien dire aujourd’hui. Il faut prendre du shilajit 100% pure c’est le seul truc important
Si tu débutes, pas besoin de mille produits. Une bonne whey (perso je prends la whey Nutriforce, super digeste et riche en protéines), un peu de créatine si tu veux booster la force, et des BCAA si tu t’entraînes longtemps. Le reste, c’est du bonus, concentre-toi d’abord sur l’alimentation et l’entraînement.