💊 Compléments alimentaires✓ Résolu

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour la prise de masse ?

E
EmmaD

Salut la team muscu !

Je fais de la musculation sérieusement depuis 8 mois maintenant (programme PPL 6j/semaine). J'ai 21 ans, je pèse 68kg pour 1m78 et je galère à prendre du poids malgré que je m'entraîne dur. Je suis passé de 64kg à 68kg en 8 mois donc ça progresse mais c'est lent.

Niveau alimentation je mange environ 2800-3000 cal/jour avec 150g de protéines. Le problème c'est que j'ai un gros appétit le matin et le midi, mais le soir je n'ai plus faim et je dois me forcer à manger.

Actuellement je prends de la whey (25g après l'entraînement). Mon budget c'est 60-80€ par mois pour les compléments. J'ai vu qu'il y a plein de trucs possibles : créatine, gainers, BCAA, pré-workout, etc.

Quels sont vraiment les compléments essentiels pour optimiser ma prise de masse ? Je veux pas gaspiller mon argent dans des trucs inutiles. Qu'est-ce que vous me recommandez de prioriser avec mon budget ?

19 réponses
619 vues
42 likes

19 Réponses

A
alexandre_c✓ Réponse acceptée

Top 3 indiscutables : 1) Créatine monohydrate 5g/jour (15€/mois, augmente force et volume musculaire, ultra-prouvé scientifiquement). 2) Whey que t'as déjà. 3) Gainer SEULEMENT si tu galères vraiment à atteindre tes calories. Serious Mass d'Optimum Nutrition = 1250 cal par shake avec 50g protéines (40€/mois). Oublie les BCAA (inutiles si tu manges assez de protéines).

P
pierre_theo

Avec ton budget : Créatine Bulk Powders (12€/500g = 3 mois) + garde ta whey. Ça te laisse 50€ pour un gainer. Mais honnêtement, faire ton propre gainer maison c'est mieux : 100g flocons d'avoine + 40g whey + 30g beurre de cacahuète + banane + lait = 800 cal, 45g protéines pour 2€ vs un gainer commercial à 3.5€ le shake.

H
hugo44