Des avis sur le Gattilier pour la fertilité ? J’ai des cycles irréguliers du à mon sopk et j’ai un projet bébé j’aimerais améliore ma santé hormonale dans ce but.
Je comprends totalement ta situation, j’étais un peu dans le même cas que toi il y a quelques mois… cycles très irréguliers, SOPK confirmé, et un projet bébé qui devenait stressant ![]()
J’ai commencé le gattilier après avoir beaucoup lu dessus. C’est une plante qui aide à réguler naturellement les hormones, notamment la progestérone, ce qui peut aider à rétablir un cycle plus stable quand il y a un déséquilibre comme dans le SOPK.
Pour ma part, j’ai mis environ 2 à 3 mois avant de voir une vraie différence. Mon cycle s’est régularisé (passé de 50 à 35 jours), et j’ai eu moins de symptômes avant les règles (maux de tête, seins tendus, sautes d’humeur). Certaines femmes remarquent un effet plus vite, d’autres un peu plus tard ça dépend de chaque corps.
Juste une petite précision : le gattilier reste un complément naturel, pas un médicament miracle. Si tu prends déjà un traitement hormonal ou un inducteur d’ovulation, mieux vaut demander à ton gynéco ou à ta sage-femme avant de le combiner.
Tout à fait d’accord merci pour cette réponse instructive et votre partage perso. Vous pouvez appuyer tout ça avec des études sur le Gattilier pour la fertilité ou le sopk il y en a beaucoup. Un article en regroupe pas mal sur le sujet aussi https://rituelslea.com/gattilier-les-bienfaits-pour-le-sopk/ mais aussi Vitex agnus castus for premenstrual syndrome and premenstrual dysphoric disorder: a systematic review - PubMed
On peut dire que les compléments alimentaires de Gattilier m’ont sauvés, pareil j’avais vu pleins d’études scientifiques et je me suis lancé. Meilleur point sur les douleurs de règles