Dérèglement hormonal femme

J’ai les cheveux qui tombent depuis un certains temps j’ai pris d poids sans raison et de plus en plus d’acné que je n’avais pas avant. J’ai pensé à un déséquilibre hormonal mais je ne sais pas trop j’ai besoin de conseil avant d’aller voir ma gyneco j’ai pas de rendez vous avant longtemps.

Bonjour, vos symptômes ressemblent assez a un trouble hormonaux type sopk surtout si vous avez des cycles irréguliers la la piste est a considéré mais il faut faire des analyses pour le prouver.

D’accord avec Mathilde mais à vérifier aussi le stress et l’alimentation vos symptomes peuvent aussi décrire une mauvaise hygiène de vie

Oui tout ces symptomes ensembles ne sont pas à prendre à la légère je vous conseil de consulter un gyneco ou medecin

Aujourd’hui c’est difficile de comprendre les troubles hormonaux car il y a pleins de symptômes à gérer, vos effets indésirables peuvent correspondre. je vous invite à lire cet article ou il est mentionné différents dérèglements hormonaux et comment voir les premiers signes : Dérèglement hormonal : Les signes à ne pas ignorer - Les Rituels de Léa

Merci pour le partage l’article est vraiment pas mal, ça m’a donné envie de voir ma gyneco tellement nous sommes pas assez informé sur notre corps

1 « J'aime »

Si t’es pas trop dans le chimique et que ton problème après vérif gynéco n’est pas trop grave je te conseils certaines plantes comme l’Alchémille il y a pas mal d’études dessus Alchémille : vertus, bienfaits et usages pour la femme - Les Rituels de Léa

Effectivement l’alchémille le Gattilier mais aussi moins connu le NAC ( N’acétylcystéine ) est pas mal en cas de déreglement hormonal j’en ai fais un sujet sur le forum