J’ai les cheveux qui tombent depuis un certains temps j’ai pris d poids sans raison et de plus en plus d’acné que je n’avais pas avant. J’ai pensé à un déséquilibre hormonal mais je ne sais pas trop j’ai besoin de conseil avant d’aller voir ma gyneco j’ai pas de rendez vous avant longtemps.
Bonjour, vos symptômes ressemblent assez a un trouble hormonaux type sopk surtout si vous avez des cycles irréguliers la la piste est a considéré mais il faut faire des analyses pour le prouver.
D’accord avec Mathilde mais à vérifier aussi le stress et l’alimentation vos symptomes peuvent aussi décrire une mauvaise hygiène de vie
Oui tout ces symptomes ensembles ne sont pas à prendre à la légère je vous conseil de consulter un gyneco ou medecin
Aujourd’hui c’est difficile de comprendre les troubles hormonaux car il y a pleins de symptômes à gérer, vos effets indésirables peuvent correspondre. je vous invite à lire cet article ou il est mentionné différents dérèglements hormonaux et comment voir les premiers signes : Dérèglement hormonal : Les signes à ne pas ignorer - Les Rituels de Léa
Merci pour le partage l’article est vraiment pas mal, ça m’a donné envie de voir ma gyneco tellement nous sommes pas assez informé sur notre corps
Si t’es pas trop dans le chimique et que ton problème après vérif gynéco n’est pas trop grave je te conseils certaines plantes comme l’Alchémille il y a pas mal d’études dessus Alchémille : vertus, bienfaits et usages pour la femme - Les Rituels de Léa
Effectivement l’alchémille le Gattilier mais aussi moins connu le NAC ( N’acétylcystéine ) est pas mal en cas de déreglement hormonal j’en ai fais un sujet sur le forum