Le griffonia est-il dangereux ? Si oui quels dangers svp

Merci d’avance pour vos réponses

3 « J'aime »

Danger du Griffonia ? Seulement si tu crois qu’un complément naturel devient toxique au contact de ton estomac. Sérieusement, faut arrêter de psychoter. Prends la bonne dose, écoute ton corps, et t’auras plus de bénéfices que de risques.

3 « J'aime »

Je suis naturopathe et je vois souvent revenir cette peur autour des compléments comme le Griffonia. En réalité, ce n’est pas dangereux si c’est bien utilisé. Le problème, ce n’est pas la plante, c’est le manque d’infos ou les gens qui prennent ça n’importe comment, sans vérifier les interactions (notamment avec les antidépresseurs). Pris seul, à la bonne dose, le Griffonia est très bien toléré. On n’est pas sur un produit agressif. Il aide beaucoup de mes clients à mieux dormir, gérer leurs émotions, ou limiter les fringales. Comme pour tout, c’est une question de contexte et de bon sens. Si je devais en recommander un, je te conseillerais celui de Nutriforce : 5-HTP (Griffonia simplicifolia) - Nutriforce

1 « J'aime »

Le seul danger avec le Griffonia, c’est de manger tout le pilulier d’un coup. Comme pour absolument n’importe quoi en fait. Pris correctement, c’est l’un des compléments les plus chill que j’ai testés.

1 « J'aime »

Je suis en médecine, et honnêtement, le Griffonia n’a rien de dangereux en soi. C’est une source naturelle de 5-HTP, un précurseur de la sérotonine. Le seul vrai risque, c’est si c’est combiné à des antidépresseurs, parce que là tu peux te retrouver avec un excès de sérotonine (syndrome sérotoninergique). Mais si t’as pas de traitement en cours, que tu respectes les doses, y’a pas grand-chose à craindre. Faut juste arrêter de diaboliser tous les compléments dès qu’ils agissent un peu sur le système nerveux.