Conseils prise de masse

Quels sont vos stratégie pour prendre de la masse sure genre 6 mois sans devenir un gros porc et passer ma vie à manger ?

3 « J'aime »

Si tu veux vraiment prendre de la masse en 6 mois sans finir gras comme un loukoum ni passer ta vie à bouffer du riz-poulet, faut arrêter les clichés.

L’idée, c’est pas de te gaver, c’est de manger juste un peu plus que ce que ton corps a besoin pour construire du muscle, pas pour stocker du gras. Un léger surplus calorique suffit largement, genre 200 à 300 kcal au-dessus de ton maintien, et t’ajustes au fil des semaines en fonction de ton évolution, pas juste en te pesant mais en regardant le miroir et tes perfs.

2 « J'aime »

Si tu veux prendre du muscle sans finir bouffi, faut que tu comprennes un truc simple : la masse, ça se construit avec de la régularité, pas avec des assiettes débordantes à chaque repas. Ton corps a juste besoin d’un peu plus que d’habitude pour progresser. Pas besoin d’exploser ton estomac. Mange un peu plus, vise la qualité, sois régulier sur l’entraînement et dors correctement. Ce sont ces petits efforts constants qui, mis bout à bout, vont te faire changer physiquement sans t’alourdir mentalement ou physiquement. Pas de secret, pas de hack, juste une méthode propre et un minimum de discipline.

1 « J'aime »